Les Créatifs parisiens

Depuis cet été, je suis trésorière de la Team Etsy Petit Paris, association aussi connue sous le nom des Créatifs parisiens.

Je suis membre de ce collectif depuis sa création en 2016, mais n'avais pas encore osé m'y investir pleinement. Je craignais de ne pas pouvoir tenir mes engagements par manque de temps, et aussi d'avoir trop peu à y apporter, mon expérience étant beaucoup plus limitée que celle de la plupart des autres membres. Mais quand j'ai entendu que le poste de trésorier était vacant, je me suis dit : voici ma chance ! 

Comme, hélas, de nombreux artisans français, je n'ai pas (encore ?) la possibilité de vivre de mon travail créatif. Je conserve donc un emploi salarié à temps partiel, qui me permet de manger et me laisse néanmoins le temps de développer mon entreprise. Je suis très populaire parmi mes collègues depuis qu'elles savent que je suis capable de fabriquer et/ou réparer les bijoux... 

Dans ce bureau, mon travail consiste à suivre environ quarante dossiers de fond en parallèle, suivre la comptabilité du compte courant, la production d'une bonne cinquantaine de produits par an, le tout en recevant entre 80 et 100 mails par jour (dans les périodes creuses) et en assistant la direction. 

Autant dire que, en termes d'organisation et d'administration, je sais de quoi je parle. C'est donc avec le plus grand plaisir et un petit grain de folie que j'ai signé pour encore plus de factures et de suivi de dossiers dans mon quotidien !

La Team roule déjà extrêmement bien grâce à tous les membres du bureau et en particulier de notre présidente, Sophie, créatrice de la très jolie marque Kraftille, dont j'ai déjà mentionné la force de travail par le passé. 

Plus les membres actifs de l'association augmentent et s'investissent, plus celle-ci devient forte et active. Je suis très heureuse de pouvoir apporter ma pierre à l'édifice !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés