Etsy Made in France - Noël 2016

Etsy Made in France, c’est fini ! 

 

Le marché de créateurs a été un beau succès. Les nombreux visiteurs ont apprécié le superbe lieu autant que nous.

Photo : Magali C.

La salle était déjà louée la veille, donc tout préparer le vendredi soir était exclu. Je me suis levée à 5h du matin pour venir aider à décorer la salle avant l’installation des stands. C’était légèrement douloureux, mais nos capitaines d’équipe ont donné tellement de leur temps et de leur énergie que je leur devais bien ça.

Heureusement, l’ambiance dans notre équipe est excellente. Nos capitaines se complètent bien et pensent à tout. J’ai aussi constaté que beaucoup de conjoints viennent prêter main forte, ce qui est tout à fait adorable.

La Team Petit Paris était au rez-de-chaussée ; le marché occupait trois étages en tout. Notre salle était très grande (180 m²) et le plafond est un puits de lumière : c’est un large dôme composé de carreaux vitrés, et dont la structure est couverte de petites LED.

J’ai passé beaucoup de temps à chercher comment organiser mon étal afin qu’il soit harmonieux et accueillant. J’ai choisi une ambiance assez naturelle avec beaucoup de bois brut et un peu de cuivre. Ça fonctionne plutôt bien avec mes bijoux qui sont de style fantaisie et parfois d’inspiration ethnique.

Nous avons eu la chance de pouvoir recruter les services d’une sympathique photographe, Magali C. Ses photos sont évidemment beaucoup plus classes que les miennes (cliquez sur le lien pour découvrir son blog et plus de photos) !

Boutiques : Linette Paris et Tedzukuri Atelier

Boutique : Wax etc.

Et mon étal !

 

Pour les remercier de leur travail monumental, tous les membres de la Team ont cotisé pour offrir de beaux bouquets de fleurs à nos deux formidables capitaines, Sophie et Annick. Il faut dire qu’Annick avait brodé pour tous les vendeurs un petit badge avec notre nom. Et elles nous ont offert, à la fin du week-end, un sac chacun.

En bref, c’était une expérience mémorable. Épuisante aussi, entre le matériel à trimballer en métro et les longues heures d’activité. Mais j’ai bien hâte de refaire un événement semblable !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés